La carte multiservice accès administration
Accueil Assistance

Accueil - Aquipass Reprographie


Le système Aquipass Reprographie pour les étudiants et les lecteurs

Le système est mis à la disposition des étudiants et des lecteurs pour effectuer des travaux de copies ou d’impression avec la carte multiservices Aquipass comme moyen d’identification et de paiement sur l’une des 12 imprimantes multifonctions installées sur les sites de Pau et de Bayonne.
Les travaux seront réalisés au format A4 recto ou recto/verso en impression noir & blanc.
Un quota gratuit de 3.00 € - soit 50 copies ou impressions - vous sera prochainement offert pour la rentrée universitaire 2015/2016 par l’Université.
Un nombre supplémentaire de copies et impression peut être alloué aux étudiants en situation de handicap ou par des composantes pour certains étudiants.

Comment imprimer et photocopier ?

1) Copie d’un document

Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur
Le lecteur de carte affiche votre solde IZLY disponible et cumule votre quota gratuit
Sélectionner Copie
Faire les copies
Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur ou appuyer sur le bouton pour fermer votre session


2) Impression d’un document

Le système d’impression fonctionne selon le mode « Follow me » : le travail d’impression n’est pas lancé sur une imprimante en particulier mais sur une imprimante générique et peut être exécuté depuis l’une des 12 imprimantes installées sur le site Pau et de Bayonne.
Après avoir lancé une ou plusieurs impressions depuis votre session sur un poste installé en salle informatique ou en accès libre de l’UPPA :
Se rendre sur une machine du parc
Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur
Le lecteur de carte affiche votre solde IZLY disponible et cumule votre quota gratuit
Sélectionner le document à imprimer
Présenter la carte Aquipass à droite du lecteur ou appuyer sur le bouton pour fermer votre session
Si l’impression n’est pas réalisée dans les 24H00, elle sera supprimée de la file d’impression sans coût.
Aucun travail ne sera réalisé si votre compte n’est pas suffisamment approvisionné en quota gratuit ou si votre solde IZLY est insuffisant.



Tarif

0,06 € par page A4 imprimée Recto Noir & Blanc.
0,12 € par page A4 imprimée Recto/Verso Noir & Blanc.

Localisation des copieurs

Au total : 12 copieurs sur les 2 sites de Pau & Bayonne

Site de Bayonne :
1 machine à la BU
1 machine au CDRE
1 machine à l'IAE


Site d'Anglet :
1 machine à la BU


Site de Pau :
4 machines à la BU Droit/lettres – BU Spé/lettres - BU Sciences.
2 machines à l’UFR Droit : salle droit Baretous / BU Droit.
1 machine à l’ENSGTI salle Info.
1 machine à l’UFR Sciences bâtiment Duboué.


N° de la hotline

En cas de problème, contactez la hotline du parc reprographie Aquipass au 05.40.17.50.44
numéro UPPA, tarif d'un appel local depuis un poste fixe de n'importe où en France métropolitaine. Gratuit depuis un poste interne UPPA. Voir auprès de l'opérateur de téléphonie mobile les éventuelles conditions particulières depuis terminal d'appel nomade.

Foire aux questions

Je veux faire une copie mais le système ne me reconnaît pas ?
Le compte n’est pas activé. Suivre la procédure d’activation du compte informatique.

J’ai introduit ma carte dans le lecteur Aquipass et mon solde « quota gratuit » de 3.00 € n’apparaît pas ?
Vous venez d’activer votre compte et vous ne disposez pas encore de vos 3.00 € ? Un délai entre l’authentification et l’utilisation du système peut vous être demandé.
Sinon appelez la hotline.

Je lance un travail en impression mais quand je me rends sur la machine, le job ne sort pas. Est-ce que mon compte est débité ?
Le système détecte une erreur d’impression et effectue un remboursement automatique sous forme de quota gratuit. Vous pouvez contacter la hotline.

Je lance un travail d’impression depuis un poste informatique mais quand j’introduis ma carte dans le lecteur il ne me propose pas d’impression de document ?
Pour imprimer les documents il faut sélectionner l’imprimante « impression_uppa ».
Le temps d’acheminement de votre travail vers l’imprimante est variable, en fonction de son poids ou d’autres paramètres… Patientez 2 à 3 minutes…

Il est impératif que l'utilisateur du poste informatique ouvre une session avec son compte et non celui d'une autre personne.

Il est impératif que l'utilisateur de l'imprimante utilise sa carte et non celle d'une autre personne.

Mes documents à imprimer sont dans la file d’attente, je voudrais les supprimer ?
Les documents bloqués dans la file d’attente générale sont automatiquement supprimés dans un délai de 24h00.